+41 79 694 33 25 contact@hy-phen.ch

Quintessentielles, coaching et well-being

Bénédicte GRAF

 

Autodidacte dans l’âme et dans les faits, mon parcours ne peut se lire qu’à travers une soif immense d’apprendre, de soi et des autres. Dans la transmission, le conseil et le partage des connaissances et des expériences.

 

Bénédicte Graf – Don de la terre

Après 8 ans passés dans l’univers de la banque et du négoce international, j’aurai pu voir dans ma fonction de fondée de pouvoir, pour des compagnies pétrolières, l’aboutissement d’une carrière, menée de front entre l’Europe et les USA, vie privée et vie professionnelle. Néanmoins, ce système de valeurs était loin d’être en résonnance avec le mien, avec ma quête de sens, à trouver sa place.
L’exercice de la maternité contribue à ce que je la trouve, en créant une boutique de seconde-main, qui deviendra une véritable plate-forme créatrice d’emplois. « Le syndrome de la femme d’affaire opérant depuis la maison » m’a possédé, tant et si bien que « cette petite aventure » a duré 14 ans, au lieu des 6 mois initialement prévus.

« Quand le maître arrive, c’est que l’élève est prêt »
    Ma fascination pour le corps humain me pousse à suivre une formation de deux ans en aromathérapie en Valais, en Reiki, puis en « médecine traditionnelle », formations aujourd’hui reconnues par l’ASCA*. Actrice de ma propre transformation, je suis en perpétuelle formation et nourris mon âme, mes connaissances (médecine quantique, décodage biologie …) et ma pratique (aromathérapie, voyage et méditation olfactive …).

    Consciente des pouvoirs de guérison du corps humain, je suis devenue experte des huiles essentielles, de leurs propriétés et de leurs bons usages. Convaincue que la maladie c’est déjà la guérison, il s’agit de déterminer la cause du conflit et de se redonner sa capacité à se soigner soi-même. Pour autant, je ne suis pas sorcière mais plutôt druidesse, juchée sur « mon balai mécanique », une magnifique Triumph 900 !

Loin d’être une « magicienne qui soigne avec ses huiles », je suis dans la guidance, celle qui aide les autres à se guider eux-mêmes. Dans mon rôle de coach, de responsabilisation et de prise d’autonomie de chacun, de chacune.

QUINTESSENTIELLES, COACHING & WELL-BEING

 

    Ma mission est de contribuer à rendre ce monde meilleur et il n’y a pas, sur cette planète, de meilleure entreprise productrice d’huiles essentielles que Doterra. 
Au sens littéral comme économique. Son expansion économique et géographique dépasse de loin ce qu’on aurait pu attendre d’une « simple entreprise » d’aromathérapie, de production et d’exportation d’huiles essentielles aussi pures soient-elles.

Elle compte parmi les 20 premières des USA et peut se targuer d’être présente sur 100 pays. Non seulement, elle sélectionne ses producteurs locaux selon des critères d’éco-responsabilité, les aide à se développer grâce à du micro-crédit, mais va même bien au-delà à travers des programmes d’éducation et d’hygiène auprès de jeunes filles, par exemple.
Bien plus, elle défend les valeurs que je prône et incarne : l’authenticité,  la bienveillance, le refus de l’exploitation humaine et économique.

« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. » Confucius.

    Aujourd’hui, mon rôle de mentor est d’aider les esprits entrepreneurs à monter  « clé en main » leur propre start-up de thérapie par les huiles essentielles, en network marketing, afin qu’eux-mêmes aient leur propre clientèle et que le modèle économique puisse se reproduire de niveau en niveau. 

    Formatrice en aromathérapie, j’enseigne notamment la technique « Aromatouch »®, développée par le Dr David K. Hill, afin d’apprendre aux novices comme aux professionnels à utiliser les huiles essentielles en toute sécurité.

* Fondation ASCA, fondation suisse pour les médecines complémentaires.