+41 79 694 33 25 contact@hy-phen.ch

OMAAS.CH / GIRLS IN TECH SWITZERLAND

Stefany BARKER

 

Enfant de la Silicon Valley, j’ai grandi immergée dans les technologies. Elles sont pour moi synonymes d’innovation, de transformation et de solutions, orientées vers les résultats, mais aussi vers l’amélioration de notre condition, de notre humanité.

Forte d’une éducation bienveillante et progressiste, j’ai toujours été encouragée par mes parents à faire de mon mieux. Alors que mes professeurs me prédisaient un avenir incertain, je suis diplômée d’un bachelor en économie et d’un master en gestion des systèmes d’information et d’innovation à la LSE* à Londres, après avoir obtenu une bourse en programmation et développement des sites web.

Experte en solution clients – en particulier envers ceux en difficulté – ma relation client et mes compétences techniques m’ont permises de me propulser au licol « d’une licorne » : la start-up Medallia, spécialisée en gestion de l’expérience client.  Durant 3 ans, je conduis les projets digitaux pour aider les grandes et les moyennes entreprises – telles que Vodafone, Sunrise, Generali etc. – à converser de manière optimale avec leur clientèle. Très à l’aise en mode projets, j’ai évolué en équipe en tant que « consulting advisor » jusqu’à l’inflexion point, … l’ennui.

OMAAS.CH / GIRLS IN TECH SWITZERLAND

Empreinte de l’amour inconditionnel de ma famille, j’ai la chance qu’elle m’ait inculqué et transmis le droit à l’erreur : prendre des risques en faisant de son mieux, en n’ayant pas peur d’agir. Cette philosophie de vie, ce « mindset » couplés à mon envie de progresser et d’apporter des solutions aux PMEs,  aux structures qui en ont le plus besoin m’incite à revenir en Suisse et à lancer OMaaS Digital: Online Marketing As A Service.

Si ma matière favorite est le pixel, mon leitmotiv est de démocratiser le marketing digital afin d’aider les entreprises à être digitales, plus vite et pour moins : « democratising digital marketing to help businesses go digital faster and for less ».

Créer un site web « clé en main » représente un investissement important tant en terme de temps, d’énergie et de coût. Il ne suffit pas de le mettre en ligne et d’en attendre les résultats. Il nécessite un accompagnement et un engagement sur la durée que j’ai modélisé en formule d’abonnement, au travers de modules évolutifs, qui permettent à mes clients de se concentrer sur leur business.

Énergique et empathique, je suis résolue à ce que le marketing digital profite à tous, aux PMEs, aux indépendants comme aux associations et projets caritatifs d’aide aux réfugiés, à l’instar du hackathon « Hacking for Humanity » dont je fais partie.

Très sensible à la cause des femmes, je suis fière de bénéficier des avancées sociologiques des femmes qui m’ont précédé et ont acquis ces privilèges d’éducation et de parcours.

Parce qu’aujourd’hui, nous n’avons pas à devoir faire un choix entre vie professionnelle et vie personnelle, j’ai fondé GIRLS IN TECH – SWITZERLAND, avec une équipe de cinq autres femmes, aux origines et aux profils très différents. Cette complémentarité, cette ouverture au monde est une force qui nous a permis d’organiser un événement par mois afin d’accroître la visibilité des femmes en technologies. Notre réseau compte aujourd’hui plus de 200 membres et devient même plate-forme d’emploi et d’opportunités, de rencontre entre offre et demande.

Militante dans l’action, je mets mon engagement et mon professionnalisme au service d’un projet qui me tient particulièrement à cœur : Childcare for Careers – World Economic Forum Global Shapers. Que ce soit en gestion intégrée ou en externe, nous oeuvrons pour que des crèches soient ouvertes et bénéficient à tous. Afin que tous les talents puissent s’exprimer et atteindre leurs potentiels, sans sacrifice de la cellule familiale.

*London School of Economics

**UX : User Experience : expérience utilisateur, il représente le ressenti émotionnel d’un utilisateur face à une interface, un objet ou un service.