+41 79 694 33 25 contact@hy-phen.ch

Nos réalisations

Publications

 

Vous êtes votre propre ambassadeur, vis-à-vis de vos clients, de vos partenaires, de vos fournisseurs et des médias.

En tant qu’entrepreneur.e, vous êtes dans l’action et n’êtes pas en position de pouvoir parler de vous et de votre parcours avec le temps et la distance nécessaire à vos fonctions.

 

Très à l’écoute, Hy-phen révèle le meilleur de vous-même. Ces portraits sont ceux d’hommes et de femmes, inspirés et inspirants qui conjuguent l’entreprenariat selon une seule orientation : la passion.

Le bâtisseur

L’homme est à la recherche de l’équilibre, du cœur, du corps et de l’esprit. D’alignement, d’équilibre, il en est question : le Palais de l’équilibre, le Sablier du Millenium, la « Broken Chair » de la place des Nations, le Refuge du Goûter au Mont-Blanc perché à 3’850 m. d’altitude … pour ne citer que quelques unes des incroyables réalisations que ses équipes et lui-même ont fait naître.

lire plus

Super entrepreneure pour super nanny

 Déterminée, persévérante, le regard clair et droit, Stéphanie Benouari a la fibre et les ambitions de l’entrepreneuse qu’elle est devenue. Après huit ans d’expérience en finance, elle a fondé My Sweet Days en 2012 - agence de placement de super nannies - et a même...

lire plus

Le discret facilitateur d’affaires

Normand d’origine, Romain Duriez est d’un naturel discret ; il préfère mettre les compétences de son équipe en avant plutôt que les siennes. A la tête de la CCI France-Suisse, depuis 10 ans, il est néanmoins responsable de sa croissance, tout comme celui du développement de ses membres.

            Fort de son double diplôme franco-allemand en commerce international, Romain Duriez se définit comme VRP : de la France en Suisse mais aussi de la Suisse dans l’hexagone. Loin des clichés clivants, il incarne la fiabilité suisse et le dynamisme français.

            Celui qui œuvre à la CCI France-Suisse depuis son stage de fin d’études, en est désormais le directeur, depuis 2008. Il n’aura été infidèle à celle qu’il nomme affectueusement la « vieille dame » de 123 ans, que durant 3 ans.

lire plus

« Le Robin des Bois du change »

Las d’oeuvrer pour un secteur qui spécule et qui rapporte plus à ses acteurs qu’à ses bénéficiaires, Jean-Marc Sabet donne un coup de pied dans la fourmilière bancaire en créant en 2006 , b-Sharpe, fintech qui réduit de 70% les frais liés aux transactions de change, sans abonnement, ni engagement. Portrait d’un révolutionnaire sans égo.

lire plus

Aider à la décision, à la gouvernance

Fabienne Bertolucci – Orphée Consulting

    Aider à la décision, à la gouvernance des entreprises, conseiller et accompagner en situation de croissance ou d’urgence : telle est ma symbolique du changement, que j’incarne et qui m’anime. Ne cesser d’apprendre, de se former, enseigner et faire grandir en confiance : telle est ma symbolique de l’enseignement, ma symbolique de vie.

Baignée et imprégnée des lumières de Méditerranée, je suis tel l’olivier : solidement ancrée, (…)

lire plus

Quintessentielles, coaching et well-being

  Autodidacte dans l’âme et dans les faits, mon parcours ne peut se lire qu’à travers une soif immense d’apprendre, de soi et des autres. Dans la transmission, le conseil et le partage des connaissances et des expériences.  Bénédicte Graf – Don de la...

lire plus

OMAAS / GIRLS IN TECH SWITZERLAND

 Enfant de la Silicon Valley, j’ai grandi immergée dans les technologies. Elles sont pour moi synonymes d’innovation, de transformation et de solutions, orientées vers les résultats, mais aussi vers l’amélioration de notre condition, de notre humanité. ...

lire plus

Le recruteur humaniste

Directeur d’e-job, agence de placement en Suisse, Mickaël Simon, se définit comme pluriel, abhorrant toute forme de routine. Il a comme carburant de son moteur d’entrepreneur, l’adrénaline d’être son propre patron et l’Humain avec un grand H.

lire plus

L’Industriel engagé

A la tête de Baud Industries, leader européen de décolletage et d’usinage de précision, Lionel Baud conjugue, avec détermination et passion, les trois modes de l’indicatif : passé, présent et futur. Retour sur un parcours sans fautes.

lire plus

Patron des Patrons Genevois

Patron des patrons genevois, Jean-Luc Favre conjugue son destin avec celui d’ABB Sécheron SA depuis 24 ans. A la tête de l’entreprise depuis 2001, son parcours est un « acte de foi » car en 1999, nul ne donnait cher de l’un des fleurons de l’industrie genevoise.

lire plus

Révélez-vous … 

Hy-phen

c/o Nomadspace
Route de Peney 2,
CH-1214 Vernier, Suisse

T: +41 79 694 33 25